128 460 579 signatures sur MesOpinions.com

Votez

Déjà 559 participants.

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Sondage : Faut-il supprimer les droits de succession ?

Auteur : Dominique DUTILLOY

Créé le 21/06/2019

Faut-il supprimer les droits de succession ?

Dans son article, « Il faut supprimer l’impôt sur les successions, et non l’alourdir ! ( 1 &2) », paru, le 17 septembre 2018 sur le magazine en ligne ‘’Contrepoints’’ 

 https://www.contrepoints.org/2018/09/17/325276-il-faut-supprimer-limpot-sur-les-successions-et-non-lalourdir-1   

 https://www.contrepoints.org/2018/09/18/325279-il-faut-supprimer-limpot-sur-les-successions-et-non-lalourdir-2  

Vincent Bernard déplore, en guise d’introduction dans la première partie de son article  qu’ « Alourdir l’impôt sur les successions ? D’autres États ont réalisé le contraire. Avec succès. », et, estime en guise d’introduction dans la seconde partie de son article que « L’impôt sur les successions ne constitue pas seulement une hérésie économique. Il est aussi attaquable sur le plan moral. ».

J’irai beaucoup plus loin que lui, puisque je considère que les droits de succession sont, tout en étant légale, un vol manifeste, une escroquerie, en plus d’être des impôts sur l’Impôts.

Est-ce normal ? Non !

A partir du moment où, de son vivant, le donateur a payé l’Impôt et les taxes sur son patrimoine mobilier et immobilier tout en les faisant fructifier, je considère qu’il est anormal que ses héritiers, qu’ils soient en ligne directe, qu’ils soient en ligne indirecte, paient, en plus un impôt supplémentaire pour pouvoir jouir de ce patrimoine.

Personnellement, je serais favorable à la suppression immédiate et totale des droits de succession pour tous les héritiers sans exception, qu’ils soient en ligne directe, qu’ils soient en ligne indirecte.

Ne pensez-vous pas que la France devrait imiter ces10 pays où les taux d’imposition sont les moins lourds et où les droits de succession n’existent pas (https://www.tacotax.fr/blog/667/top-10-pays-moins-impots ) ?

Votez et commentez, ce, afin que je puisse faire une pétition pour demander la mort définitive et immédiate des droites de succession.