131 628 075 signatures sur MesOpinions.com

Votez

Déjà 6.155 participants.

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Sondage : Seriez-vous prêt à manifester votre ras-le-bol sur les interdits d'accès aux plages avec votre toutou ?

Auteur : Francine Lesserteur

Créé le 04/07/2019

Seriez-vous prêt à manifester votre ras-le-bol sur les interdits d'accès aux plages avec votre toutou ?

SUITE à cette pétition lancée depuis le 02.07.2019 https://www.mesopinions.com/petition/animaux/espace-plage-amenage-estivants-chien/69377

La période estivale est la période où il y a une explosion d'abandons d'animaux.
L'abandon est un acte abominable et condamnable.
Mais je tiens en grande partie pour responsables, les élus qui refusent d'accueillir  les familles avec leur chien. Le prétexte  quelques fois avancé, et sans fondement, est l'hygiène.
Les animaux sont souvent plus propres que les humains, et comment ne pas prendre en compte la présence de gazole dans les eaux de nombreux lacs ?  des bateaux à moteurs?     et pourtant , on interdit ne les interdit pas !    Non seulement ça  ,  les gens urinent dans l'eau de baignade  , voir font caca. J'ai vu ça. Pire, la présence de l'urine humaine dans les jacuzzis  municipaux a été décelée par des analyses , et pourtant il n'y a pas de chiens.

https://hitek.fr/bonasavoir/litres-urine-piscines-publiques_898?fbclid=IwAR25YQyn_5GeO_67IgKiK10m22mI86QIUp95gasrTZD_0tubw_7HzwzqRQ4

Nos animaux de compagnie, nos passions ! Nos compagnons à vie ! Tout sauf des objets de luxe , ou de loisirs. La médecine reconnait les bienfaits pour la santé ( comme la tension ). J'ai lancé cette pétition , car les élus du PETR du pays de Langres , ne veulent pas prendre en considération , les arguments que je leur ai apportés dans ma requête.
 
J'ai essuyé un refus catégorique et sans aucune explication à l'appui ( la raison des interdits de plage aux familles avec leur chien ). Les incivismes ? Il y en a partout ! ( présence d'urine dans les piscines suite à des analyses ) . C'est la raison pour laquelle , j'ai été contrainte de lancer cette pétition . En effet pour moi , c'est un devoir de leur redonner une vraie place qu'ils méritent au sein de notre société ,et pour cause. Depuis des milliers d'années que le chien s'est approché de l'homme ,pour lui tenir compagnie ,lui donner de la tendresse , partager ses jeux , et parfois lui servir d'outil de travail . Fidèle compagnon , il aide parfois à traverser les deuils et à apaiser la souffrance morale de leurs maîtres plongés dans la solitude . ( nous devons penser aux personnes âgées , notamment quand elles perdent leur autonomie , et qu'elles doivent partir dans une maison de retraite , voir essayer de trouver une suggestion , pour leur éviter la séparation de leur toutou ..boite à idées )
C'est pourquoi il conviendrait de trouver des solutions. Et que dire des interdits abusifs , parcs , campings , hôtels , plages etc ... interdits aux chiens même tenus en laisse ? ...une honte !
Vous êtes contribuables , vous ne faites pas de sport...et pourtant une partie de vos impôts , va à l'entretien des complexes sportifs et stades de foot .

Donc en suivant cette réflexion , nous pouvons conclure qu'il serait tout à fait logique , que les amateurs de sport n'ayant pas de chien , utilisant les complexes sportifs , entretenus par nos deniers , pourraient participer au même titre , aux financements de l'entretien des structures adaptées , pour accueillir nos "potes à 4 pattes". Il faut des structures adaptées partout !