132 701 823 signatures sur MesOpinions.com

Votez

Déjà 16.280 participants.

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Sondage : Etes-vous pour la création d'une police animale ?

Auteur : Liliane

Créé le 14/07/2019

Etes-vous pour la création d'une police animale ?

La photo... Petit chien provenant de la SPA (immatriculé par la SPA), adopté puis abandonné à nouveau par un couple sexagénaire qui se séparait... Ce petit chien était déjà âgé, il était malade et une opération de ses intestins étaient urgente afin qu'il ne meurent pas dans des conditions atroces, seul dans un coin. Je l'ai recueilli, il a subi 2 opérations, je l'ai soigné et voilà le résultat. Il a 17 ans, il perd la vue, il est inopérable hélas ! Il me fait une confiance absolu, il me le prouve, il est adorable !

Bonjour à tous,

Afin d'appuyer ma pétition en ligne (https://www.mesopinions.com/petition/animaux/reglementer-achat-chiens-declaration-obligatoire-100/69653) contre l'abandon des chiens en France, 100 000 par an  je le rappelle, beaucoup d'entre nous souhaitons une police animale dont les fonctions seraient les mêmes que la police nationale sauf que :

- Cette police ayant tout pouvoir de contrôler et de faire appliquer les lois sur la maltraitance animale dans la rue, dans les refuges, les SPA, chez les éleveurs professionnels ou particuliers, chez les éducateurs, dans les animaleries mais aussi au domicile lors des signalements ou procéder à des contrôles de routines lorsqu'il y a déjà eu un avertissement.  

- Cette police ayant tous les droits de retirer immédiatement l'animal de son foyer en cas de maltraitance avérée ( et il y en a beaucoup).

Tous les animaux doivent êtres protégés par cette police animale, canins, félins, équidés, bovins, ovins, etc. Ville ou campagne.

- Cette police ayant tous les droits de sanctionner ( PV. établir un barème des sanctions ) à la hauteur de la maltraitance commise, toute personne responsable d'un animal ou de plusieurs animaux

La création d'une police au niveau national permettra aussi de créer des emplois, cela n'est pas négligeable.

Par ailleurs ce n'est que par des sanctions financières lourdes et par la l'obligation d'apprendre à s'occuper d'un chien, concernant mes démarches ( certificat d'aptitude payant après formation, voir la pétition en ligne.. ) et de connaître les critères de la race convoitée que l'on commencera à limiter les achats irréfléchis lesquels entraînent les abandons par la suite.

Nous devons nous opposer à la maltraitance de tous les animaux et à l'abandon des chiens au niveau familial.
En luttant contre la maltraitance animale on défend également les enfants, les femmes et les personnes vulnérables au sein des familles dans lesquelles règne l'autoritarisme d'une personne maltraitante. 

Par avance, merci de votre participation

liliane