132 712 643 signatures sur MesOpinions.com

Victoire de la pétition : Soutenez le projet Dôle-Tuffes de la Station des Rousses

Soutenez le projet Dôle-Tuffes de la Station des Rousses

Victoire : Soutenez le projet Dôle-Tuffes de la Station des Rousses

Auteur : Collectif des socio-professionnels de la Station des Rousses

5.164 Signatures

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord permettez-moi au nom du Collectif des Socio-professionnels de la Station des Rousses, de vous remercier pour vos soutiens et vos commentaires quels qu'ils soient. La pétition a généré plus de 350 commentaires, et j'en remercie  tous les auteurs.

Notre mobilisation pour ce projet avait plusieurs buts qui rejoignent les trois piliers qui constituent un projet de dévelopement durable  à l'heure actuelle:

- une mobilisation pour sensibiliser les différents organismes que ce projet est un projet de rénovation d'un domaine déjà existant et en accord avec les exigences environnementales actuelles, porté par nos élus du Syndicat Mixte de développement Touristique de la Station des Rousses.

- une mobilisation sur le sujet économique, en valorisant l'acitivité économique existante liée au tourisme et en ayant à coeur d'accueillir dans les meilleures conditions, les personnes attirées par notre territoire.

- une pilier social par le millier d'emplois lié à l'attractivité de la Station des Rousses; un emploi annuel et saisonnier stable depuis plus de vingt ans.

Voilà les raisons de notre mobilisation. Vous nous avez aidé à rencontrer Mme la Sous-Préfète de Saint-Claude, qui nous a écouté avec attention. Nous lui avons fait part de notre inquiétude, de notre colère parfois, de ne jamais voir pris en compte par les journaux le volet économique et social de ce projet.

Au vu de l'argumentaire de Monsieur le Préfet Richard Vignon lors de sa conférence de presse hier a-m, nous avons l'impression d'avoir été entendus. Tout du moins que les services de l'Etat ont joué leur rôle en rappelant à tous les acteurs, pour ou contre ce projet, que le développement durable repose sur trois piliers qui sont, l'économique, le social et l'environnemental.

L'arrêté de dérogation favorable au projet Dôle-Tuffes était le sujet principal de notre mobilisation. Nous arrêtons donc cette pétition en vous remerciant encore une fois pour votre soutien.

Marc Cretin pour le Collectif des Socio-professionnels de la Station des Rousses

Partagez cette victoire avec vos amis :

Tweeter

Ensemble, tout devient possible !

132 712 643 signatures sur MesOpinions.com

Lancer une pétition

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition