131 623 186 signatures sur MesOpinions.com

Victoire de la pétition : Annulez les toros piscines, taureaux ball et courses à la cocarde à St Martin d'Ardèche

Victoire : Annulez les toros piscines, taureaux ball et courses à la cocarde à St Martin d'Ardèche

Auteur : Comité ADDA - Ardèche/Drôme Défense Animale

76.326 Signatures

Victoire ! Pas de taureau-piscine pour l’été 2019 dans les Gorges de l’Ardèche !

Nous nous réjouissons d’apprendre, par différentes mairies ardéchoises, que l’organisateur du taureau piscine cessera, pour cette année au moins, son activité dans notre région.

Est-ce dû à :

- Un manque de rentabilité ? Dans ce cas le comité ADDA (Ardèche/Drôme Défense Animale) ainsi que le CRAC Europe (Comité Radicalement anti corrida) ne peuvent que féliciter et remercier les citoyen(ne)s français(es) ainsi que les touristes de ne pas ou plus participer à ces spectacles démodés et maltraitants pour les animaux.

- Nos actions diverses (distributions de tracts, pétition, manifestation, mails, courriers, articles dans les journaux, etc) ?
Nous remercions les 71 643 signataires de notre pétition "Annulez les toros piscines, taureaux ball et courses à la cocarde à St Martin d'Ardèche" mise en ligne sur le site MesOpinions.Com : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/annulez-toros-piscines-taureaux-ball-courses/15221

- Un pas en avant du gérant du taureau piscine vers une éthique ? Adhérerait-il à la nouvelle pensée des circassiens et utilisateurs d’animaux à des fins de spectacles ?

- Ou bien aux accidents successifs lors de ces "jeux" dangereux. Les organisateurs seraient-ils devenus raisonnables ?

S'est ajouté à la longue liste un nouveau drame le 6 juillet 2019 à Aigues-Vives dans le Gard :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/dans-le-gard-un-homme-hospitalise-en-urgence-absolue-apres-avoir-ete- encorne-lors-dun-taureau-piscine_fr_5d21ca4ce4b01b83473822ed

Le bien-être animal prend une place prépondérante dans notre société. Les autorités ne tiennent pas compte de l’opinion publique à ce sujet, mais fort heureusement, les citoyen(ne)s modifient leur comportement.

Partagez cette victoire avec vos amis :

Tweeter

Ensemble, tout devient possible !

131 623 186 signatures sur MesOpinions.com

Lancer une pétition

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition