139 697 187 signatures sur MesOpinions.com

Pétition : Contre la grève SNCF des 5 et 6 Décembre

Auteur : Fabrice Fijouck

Destinataire(s) : Monsieur le Président, Emmanuel Macron

A l'heure où le mot "crise" ne cesse d'être prononcé, cette nouvelle grève SNCF des 5 et 6 Décembre n'est pas prête de réconcilier le Gouvernement et les citoyens.

Même si quelques dispositions ont été mises en place, beaucoup se demandent comment ils pourront se rendre sur leur lieu de travail. En cette période de l'année où les gens préfèrent se retrouver en famille, qu'en sera-t-il réellement s'ils se retrouvent à devoir attendre pour rentrer chez eux ?

C'est un ras le bol national qui va se faire entendre début décembre. Les syndicats ont bien l'intention d'obtenir gain de cause contre une sérieuse remise à plat du système des retraites par le Gouvernement. Cet appel à la grève concerne tous les corps de métier du public et du privé.

Sans compter qu'il est désormais impossible de réserver des billets pour cette période de mobilisation connue et dédiée à l'engagement de plusieurs milliers de citoyens. De nombreux secteurs d'activité (métro, bus, écoles, trains, ramassage des ordures, etc.) devraient être très perturbés. Plusieurs millions d'agents publics et des salariés du secteur privé ont été appelés à cesser le travail. Cette grève sera sans doute prolongée tout comme c'était déjà le cas avec les gilets jaunes.

Nous devons nous opposer à cette grève. Signez et partager cette pétition.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition