132 426 183 signatures sur MesOpinions.com

Plus de 100 femmes mortes sous les coups de leurs conjoints en 2019

Sauvegarde en cours...
Auteur : Dumas

Destinataire(s) : Madame Marlène Schiappa, Secrétaire d'État chargé(e) de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations

Mise à jour
Madame la Ministre.
Le 03 juillet est morte la soixante et onzième femme sous les coups de son conjoint, elle attendait un enfant, elle avait fait une main courante au poste de Police, rien ni personne ne l'a protégée.
Ne fait t'-on qu'un comptage chaque année en condamnant intellectuellement ces faits et judiciairement les coupables?

Il faut de profondes et instantanées réactions et actes de votre part et du gouvernement, c'est assez, nous ne voulons pas une victime 72, ce serait votre échec, notre échec à tous.

Cette Femme, après être sortie du poste de Police, un fois la main courante faite aurait dû pouvoir être protégée, accompagnée, tout de suite.

Je propose que des contacts dans chaque département, dans chaque commune soient identifiés des contacts pour recueillir ces Femmes en danger le temps que la justice et les psychologues fassent leur travail. Ainsi elles seraient protégées et pourraient continuer à vivre professionnellement et socialement.

Que volontairement des Familles s'inscrivent sur un fichier consultable sur une application par ces Femmes qui auraient fait une main courante pour s'y réfugier temporairement le temps que les appareils de l'Etat fassent leur travail.
Parallèlement je serais pour des groupes de personnes dans chaque communes aient le droit d'aller voir le bourreau pour lui expliquer qu'il doit arrêter et j'en serais le premier volontaire.

Nous sommes beaucoup à être révoltés et en colère, servez vous de nous et arrêtons d'être témoins et de compter.

Vite!

Cordialement

M.Dumas
68.898 signatures

Pétition soutenue par un Super contributeur

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition