137 082 584 signatures sur MesOpinions.com

Pour la sauvegarde de notre système de protection sociale

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour la sauvegarde de notre système de protection sociale

Auteur : Un français

Destinataire(s) : Monsieur Emmanuel Macron, président de la République française et son gouvernement

Au vu de la réforme du Code du Travail, et suite aux prochaines réformes des retraites, de l'assurance chômage et de l'assurance maladie qui sont en cours, nous demandons par la présente l'abandon de toutes les réformes prévues par le Président Emmanuel Macron et son gouvernement dirigé par Monsieur le Premier Ministre Édouard Philippe.

A la place, pour trouver le financement des retraites, de l'assurance chômage et de l'assurance maladie, nous préconisons la restitution de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune en le majorant de 10% et de rétablir la TVA à 33% sur les objets de luxe.

Afin de garantir un gouvernement légitime nous demandons également au Président de la République française d'instaurer la proportionnelle intégrale pour toutes les prochaines élections, avec un bonus de 10% pour la liste qui rassemblera le plus de suffrages, afin de faire ressortir une majorité.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition