139 696 332 signatures sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition : Réorganisation administrative de la France

Signez la pétition

Déjà 27 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Réorganisation administrative de la France

Auteur : Guy Capitoul

À l'attention : la Présidence de la République

Une meilleure organisation administrative de la FRANCE permettrait d'importantes économies. Certaines de ses économies peuvent par leur montant paraître dérisoires, mais les ruisseaux font les rivières et les rivières des fleuves.


Moins de ministères, moins d'assemblées, moins d'agences d'état, moins de strates, moins d'élus etc.  fluidifierait l'économie française, le coût serait moindre et par conséquent le poids à supporter par les entreprises serait allégé.


Ces dernières reconstitueraient des marges, de la trésorerie, donc de l'investissement et de l'emploi. Une entreprise qui aurait trop d'employés dits "improductifs" (par rapports à ceux qui conçoivent fabriquent ou vendent) ne pourrait survivre longtemps. Il faut donc progressivement mais avec courage et sans calcul électoral établir un plan à 10 ans et s'y tenir. Ce plan détaillerai la réorganisation plus simple, plus souple de la configuration nouvelle de la France avec les économies connexes réalisées et réaffectées au remboursement de la dette et aux investissements d'avenir (énergies renouvelables, technologies nouvelles, développement d'infrastructures , tourisme et autres).


Si nos élites, n'ont pas le courage, de réformer profondément le pays en le modernisant, alors, nous serons confrontés à une lente mais inexorable, et déjà entamée descente, vers un affaiblissement sensible de notre place au sein de la mondialisation. Nous étions 5eme, nous venons de rétrograder à la 6eme place et si rien n'est entrepris, la 7eme et puis 8eme place nous attend.


Les autres nations ne nous attendrons pas !