139 697 812 signatures sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition : La création d'un fichier

Signez la pétition

Déjà 40 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

La création d'un fichier

Auteur : Géraldine Tixier Lacaze

À l'attention : Ministère de la Justice, de l'Agriculture, de l'Intérieur

Bonjour à tous,


Je viens de lire l'histoire atroce de cette chienne enterrée vivante à Montesson.


Le procès aura lieu en Mars 2016, que l'on se rassure, les juges ne perdront pas de vue la justice à rendre, leur temps n'est pas le nôtre.


Mais j'espère qu'ils sauront en effet donner l'exemple en lui donnant la plus forte amende et en le condamnant à un travail d'intérêt général dans un refuge, un zoo, une réserve, pour lui apprendre le respect. Il est évident que cet homme, barbare vis à vis de cet animal, a déjà été barbare vis à vis des gens ou le sera, en particulier des faibles (enfants, personnes âgées, femmes).


Ceci dit, il me semble que tous ces gens qui n'ont aucun respect de la vie et ont le sadisme de s'attaquer à plus petit qu'eux, devraient être inscrits sur un fichier accessible à tous les vétérinaires, SPA, refuges, gendarmeries, commissariats, éleveurs, etc. Ainsi, à chaque fois que quelqu'un se présenterait pour adopter ou acheter un animal, la personne en charge pourrait vérifier pièce d'identité à l'appui, si la personne a un historique de maltraitance ou pas. Idem pour les gendarmes et les policiers.


Ainsi, les personnes responsables d'un élevage ou d'un refuge pourront vérifier si le propriétaire potentiel de l'animal a un historique de maltraitance ou pas. Les vétérinaires pourront vérifier si un animal blessé ou amoché ne l'a pas été par son "propriétaire". La police, la gendarmerie pourront immédiatement vérifier si une personne a des antécédents de plainte pour maltraitance.