131 623 907 signatures sur MesOpinions.com

OUI à l'implantation de pompes à essence au Verdon sur Mer NON à l'implantation en plein centre du village

Sauvegarde en cours...
Pétition : OUI à l'implantation de pompes à essence au Verdon sur Mer NON à l'implantation en plein  centre du village
Auteur : Collectif de verdonnais

Destinataire(s) : etablissement Leclerc et Mairie du Verdon sur Mer

Situé à l'extrémité du Médoc, le Verdon sur Mer (33123) est le dernier village à la pointe de l'estuaire. C'est de la Pointe de Grave que le bac traverse l'estuaire de la Gironde pour rejoindre Royan.

La richesse environnementale de ce village de 1 400 habitants n'a d'égale que sa douceur de vivre : plages fluviales et océanes, plusieurs marais, forêts d'essences multiples (pins, chênes blancs et verts, genêts, ajoncs, immortelles des sables, etc ), oiseaux de toutes sortes (cygnes, cigognes, hérons, aigrettes, guêpiers, etc).

Cette commune a pour parcelle numéro 1 le célèbre Phare de Cordouan en cours de classement à l'Unesco ...

Le vieux port aux huitres est un lieu incomparable. Les anciennes cabanes de pêcheurs d'huitres sont investies en saison estivale par de nombreux artistes : peintres, sculpteurs, auteurs, photographes.
On peut se restaurer dans des guinguettes dont les menus titillent les papilles ...
Vous l'aurez compris c'est un village précieux à protéger et une authenticité à préserver ...
IL y a quelques années un Centre commercial Leclerc est venu s'implanter sur la place centrale du Village ….
Aujourd'hui un projet d'implantation de pistes de distribution de carburants sur une partie du parking de l'actuel centre commercial porté aussi par les Etablissements Leclerc voudrait aboutir. L'autorisation préalable datée du 4 mars affichée le 12 juillet en est la preuve !

Ces pompes à essence situées à environ 7 m des habitations seraient la cause de perturbations diverses et conséquentes : pollutions visuelles et olfactives, bruits de jour comme de nuit, perturbations voire blocage de la circulation, dévalorisation des biens des riverains, sécurité difficile à assurer vu l'emplacement (pour exemple : le 5 août 2019, un camion de livraison de bouteilles de gaz arrêté dans la rue longeant le futur emplacement de ces pompes à essence a ses freins qui ont pris feux ce qui a valu l'intervention des pompiers et des gendarmes, le blocage du secteur et l'évacuation des clients du centre commercial …
Imaginez le scénario si les pompes avaient été mises en service !

Habitants et vacanciers sont nombreux à ne pas comprendre le choix de l'emplacement et l'acceptation d'un tel projet.

Tous sont d'accord pour dire que l'implantation de pistes de distribution de carburants est nécessaire au Verdon sur Mer. Tous sont aussi d'accord pour dire que cette station service soit construite ailleurs qu'en plein centre du village.

Nous avons besoin de votre aide, de votre soutien afin que ce projet soit revu.
Nous ne voulons pas que notre village perde son âme.

Nous voulons que ces pompes à essence soient installées ailleurs
que dans le cœur du village !

Nous vous demandons donc de nous aider en signant cette pétition.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition