131 637 269 signatures sur MesOpinions.com

CONTRE le projet d’une ANTENNE-RELAIS de 36 mètres implantée à CARREFOUR MARKET d’Etiolles !

Sauvegarde en cours...
Pétition : CONTRE le projet d’une ANTENNE-RELAIS de 36 mètres implantée à CARREFOUR MARKET d’Etiolles !
Auteur : ASL Domaine du Prieuré Etiolles

Destinataire(s) : Philippe JUMELLE, Maire d'Etiolles

Mise à jour

À l'attention : Monsieur Philippe Jumelle, Maire d'Etiolles


Nous, Etiollais, avons pris connaissance de l'installation d'un pylône de 36 mètres de haut équipé d'antennes relais pour l’opérateur Bouygues, sur le terrain de CARREFOUR MARKET, rue du Bas Coudray à Etiolles. 


Nous comprenons la nécessité d'une couverture du réseau de téléphonie mobile de qualité, mais nous sommes opposés à la pollution visuelle qu'engendrera durablement une telle antenne relais de 36 mètres de haut aux abords de cet emplacement, et nous sommes inquiets des effets des émissions des ondes radioélectriques sur la santé. 


A l'évidence, l’emplacement choisi, en bordure d'habitations, ne semble pas répondre au principe de précaution. De plus cet emplacement a été fixé en dehors de toute concertation avec les Etiollais. 


Nous aimons notre village et l'écrin de verdure qui l'entoure, au milieu duquel va pourtant bientôt se dresser un pylône de 36 mètres de haut, à une hauteur qui dépassera de plus 15 mètres celle des arbres environnants. 


En 2015 déjà, sans consultation préalable des Etiollais, Philippe Jumelle aviez pris la décision pour l’implantation de cette antenne relais au milieu du parking du Golf d’Etiolles. Depuis, le projet a été abandonné pour revivre à proximité des bâtiments de notre résidence du Domaine du Prieuré.


Nous demandons expressément son déplacement vers un endroit plus approprié. 


Nous demandons au Maire d'Etiolles, Philippe Jumelle, d'intervenir auprès de l’opérateur concerné afin qu'un site alternatif soit recherché qui garantisse la santé et le bien-être de tous, et qui respecte les paysages de notre village. Nous lui demandons d'user de toutes voies et moyens de droit pour s'opposer avec fermeté à l'implantation de cette antenne à cet endroit. 

Nous lui demandons, plus généralement: 
1°) de définir, pour l'avenir, des règles qui encadrent, toutes installations d'antennes relais et qui assurent la sauvegarde de notre santé et de notre environnement. 
2°) d'appliquer et faire respecter avec la rigueur et la fermeté nécessaires, les règles qui régissent le droit du sol sur notre Commune. 
3°) de s'engager dans une démarche de consultation citoyenne, par une information loyale, fidèle et complète sur les projets futurs. ETIOLLAIS, soutenons le Collectif des Etiollais opposés à cette antenne relais, et mobilisons-nous pour défendre notre qualité de vie et signons cette pétition.

144 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition