132 700 538 signatures sur MesOpinions.com

Non à la surpression du poste d'Atsem à temps complet - Ecole Maternelle PAUL LANGEVIN à CAMON

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à la surpression du poste d'Atsem à temps complet - Ecole Maternelle PAUL LANGEVIN à CAMON
Auteur : APEI

Destinataire(s) : Mairie de Camon

NON A LA SUPPRESSION DU POSTE D’ATSEM A TEMPS COMPLET ET AUX DEGRADATIONS GENERALES D’ACCUEIL DE NOS ENFANTS A L’ECOLE MATERNELLE PAUL LANGEVIN à CAMON

Suite à la fermeture d'une classe de moyenne section pour la rentrée 2019,  La mairie risque de SUPPRIMER LE POSTE à Temps complet d'une ATSEM.


Nous vous informons que sans cette assistance:

- La maîtresse ne pourra plus se consacrer uniquement sur l'éveil et le bien-être de nos enfants.

- Les projets pédagogiques (activités, séjours, sorties) ne pourront pas être réalisés à 100%  dans les meilleures conditions. 

- La tranquillité des temps de repos de chaque classe ne sera pas assurée.


Alors qui assurera le réconfort, les attentions indispensables au bien-être de nos enfants tout au long de la journée ?  La rentrée 2019-2020 s'annonce donc nuageuse pour nos enfants.


ANTICIPONS ET GARDONS NOTRE ATSEM à temps complet.


C'est pour ces raisons que l'ensemble des représentants de Parents d'élèves et l'équipe enseignante de l’école maternelle ont besoin de votre soutien.


                Vos signatures seront remises en main propre à notre Maire.


                                            Merci pour votre soutien


Les ATSEM sont un facteur important pour la qualité de la vie scolaire. Leur présence permet de renforcer la dynamique des actions pédagogiques(ateliers, travaux manuels, etc.). Elles permettent à nos enfants de découvrir et d’aimer l’école en assurant une transition douce de la petite enfance vers la vie scolaire. Elles participent ainsi à la fondation de leur parcours scolaire.


Les ATSEM ne sont pas des aides ménagères spécialisées. Elles accomplissent des actes pédagogiques. Tous les jours, elles aident nos enfants à s’habiller, à apprendre à ranger leurs affaires, à l’apprentissage des règles de propreté, etc. En outre, elles participent à la discipline de la classe, permettent aux enseignants de libérer du temps pour des élèves en difficultés pendant qu’elles gèrent une activité avec un autre groupe. Nous vous invitons à participer à une journée de classe pour prendre pleinement conscience du rôle particulièrement important qu’a une ATSEM et de la dynamique du binôme enseignant/ATSEM au sein d’une classe.


Un enseignant + un ATSEM = 2 adultes indispensables au bon apprentissage et développement de nos enfants!

526 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition