132 696 262 signatures sur MesOpinions.com

Injustice bac 2019 : STOP !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Injustice bac 2019 : STOP !
Auteur : Justice pour tous

Destinataire(s) : Bacheliers 2019, Éducation Nationale

Lors du baccalauréat de cette année, les profs ont retenu des copies d'élèves. Plus de 120 000 copies corrigées mais non rendues à l'heure pour que les élèves aient leurs résultats le vendredi 5/06. Ce mouvement des profs a pris place en rapport à la nouvelle réforme du bac qui aura lieu en 2021.

Le ministre a eu l'idée de mettre des notes de contrôle continu aux élèves qui étaient touchés par le mouvement de grève.

Vous trouvez peut-être ça normal, mais examinons le sujet de plus près !

Plusieurs cas se sont montrés :

• Élève absent à l'épreuve, se voit attribuer sa note de l'année

• Prof absent, pas de cours durant l'année mais l'élève a pris des cours et à tout donné pour le bac

• Candidat libre = pas de note de contrôle continu donc se tape la moyenne des autres notes qui lui ont été attribuées

Ceci serait une certaine injustice et inégalités envers certains élèves. Certains auraient un bac lié aux épreuves finales pendant que d’autres obtiendraient un bac lié au contrôle continu ? Des élèves seraient au rattrapage alors qu’ils sont peut-être admis ? Les candidats libres se font attribuer des notes qui ne les représentent pas?

Le bac de cette année n'a pas les mêmes valeurs que les autres années !
Certains devraient l'avoir mais passent au rattrapage ou ne l'ont pas. D'autres devraient ne pas l'avoir mais l'ont.

Inégalité envers les élèves qui n'ont pas leurs copies retenues, qui ont la note du bac et non la meilleure des 2.

Signé :

Élève bachelier qui a eu droit à une note qui n'est pas la sienne
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition