132 707 925 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : NON À LA FERMETURE DE CLASSE de L'ECOLE MATERNELLE DES GRANDS VERGERS DE SAINT LAURENT NOUAN
Auteur : REPRESENTANTS DES PARENTS D'ÉLÈVES FCPE ECOLE MATERNELLE LES GRANDS VERGERS DE SAINT LAURENT NOUAN

Destinataire(s) : Inspection Académique de L Éducation Nationale de Blois 2...Monsieur Bagot

Mise à jour

L’association des parents d’élèves (FCPE ) se mobilise dès aujourd’hui pour éviter une fermeture de classe  injustifiée.
En effet, pour la rentrée 2019-2020 le nombre d'enfants baisse avec le départ de 22 enfants de grande section vers le CP.

Notre école est une école de proximité sur une commune ayant une zone géographique d'éloignement de 6 kms du bourg principal.
C'est le seul lien éducatif qui demeure sur Nouan sur Loire.
Notre école citoyenne a un réel avantage qui lui permet un accueil tout au long de l'année d'enfants itinérants  (même pour une journée ).

L'école Maternelle "Les Grands Vergers " perdrait une classe car il manquerait aujourd'hui 5 élèves pour la maintenir. Il ne resterait qu'une seule et UNIQUE CLASSE regroupant tous les niveaux  d'âge allant de la petite section à la grande section.

Pour cette nouvelle année scolaire un choix à été donné d'accueillir  les enfants très petits donc un seul et unique enseignant pour tous ces niveaux ne donnerait pas la même chance d'apprentissage que l'autre école maternelle de la même commune (apprentissage des tous petits mis en péril, pas de piscine, moins d'échanges pour la préparation du CP. ...)

Les suppressions  d'un poste d'enseignant et d'une ATSEM déséquilibreraient le fonctionnement global de notre école rurale et de proximité.
Les parents d'élèves de l'école "se mobilisent pour éviter cette fermeture et maintenir de bonnes conditions d'apprentissage pour les enfants.

- Cette décision va porter le nombre d'enfants de 17-18  par classe (actuellement 2 classes existent)à quasiment 32-33 dans une seule classe tous niveaux confondus, dégradant ainsi les conditions d'enseignement pour les enfants.

Non à la surcharge des effectifs dans une seule classe dans notre école maternelle "Les grands Vergers"à la rentrée de septembre  2019 qui serait due à une réorganisation imposée par l'Inspection Académique !
Non à la perte d'un poste d'enseignant !

Parents, enfants, grands-parents, anciens élèves ou enseignants, élus, défenseurs de l'école publique, merci de votre soutien !
Merci de relayer et de signer cette pétition pour défendre notre (vôtre ) école.
Victoire !

Grâce à 268 personnes, la pétition a atteint la victoire.

Lire la victoire

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition