132 692 577 signatures sur MesOpinions.com

MOI, CHEYENNE, CHIENNE MALTRAITEE, ETRE VIVANT ET SENSIBLE, JE DEMANDE JUSTICE

Sauvegarde en cours...
Pétition : MOI, CHEYENNE, CHIENNE MALTRAITEE, ETRE VIVANT ET SENSIBLE, JE DEMANDE JUSTICE
Auteur : ASSOCIATION DEFENSE ANIMALE BELFORT - D.A.B.

Destinataire(s) : Monsieur Emmanuel Dupic, Procureur de la République de Vesoul

Mise à jour

A l’attention de Monsieur Emmanuel DUPIC, Procureur de la République de Vesoul

« HAUTE-SAONE . A Roye, un chien traîné à l’arrière d’une voiture » titre L’Est Républicain du 17 septembre 2019.

Ce fait sordide s’est déroulé le lundi 16 septembre 2019  un peu avant 20 h.

« J’ai d’abord pensé que le chien courait après le véhicule » témoigne une jeune femme qui a eu la présence d’esprit de  filmer  la scène pendant un court instant, profondément choquée par cette vision.

Selon les témoignages reçus par Défense Animale Belfort , Cheyenne, une chienne berger allemand attachée avec une corde à l’arrière d’un véhicule, a été traînée par son propriétaire sur une longueur d’environ un kilomètre.

Une voisine nous écrit : « On a hurlé et couru. Il y avait énormément de sang sur la route. Lorsque nous sommes arrivés, le chien était encore attaché à la voiture, mais cet ignoble personnage était rentré dans sa cour. »

Les gendarmes  de Lure, appelés par les riverains interviennent rapidement sur les lieux et transportent Cheyenne, blessée à la mâchoire,  à la hanche droite et aux pattes,  à la clinique vétérinaire de garde.

Le comportement désinvolte du propriétaire de la chienne et son indifférence face à la souffrance qu’il a fait endurer à son animal ont particulièrement heurté la quinzaine de personnes  présente au moment des faits, et toutes prêtes à apporter leur témoignage pour obtenir justice

Cet acte barbare, banalisé par son auteur, ne doit pas rester impuni.

Défense Animale Belfort  dépose plainte contre le propriétaire de CHEYENNE pour sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique, demande que les sanctions prévues à l’article 521-1 du code pénal soient appliquées , soit deux ans de prison ferme et 30 000 euros d’amende ainsi que l’interdiction à vie de détenir un animal domestique ;

Parce que CHEYENNE est un « être vivant doué de sensibilité » comme le stipule l’article 515-14 du code civil,
Parce que CHEYENNE a le droit au respect et au bien-être,
Parce que CHEYENNE a le droit de vivre dans des conditions dignes,

Nous demandons à Monsieur Emmanuel DUPIC, Procureur de la République de Vesoul de prendre notre plainte en considération afin que justice soit faite.

Chantal GIROT
Présidente de Défense Animale Belfort - D.A.B.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition