131 623 044 signatures sur MesOpinions.com

Justice pour le chiot "Kinder" assassiné par un chasseur à Saint-Agrève (Ardèche)

Sauvegarde en cours...
Pétition : Justice pour le chiot
Auteur : Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux

Destinataire(s) : Monsieur le procureur de Privas

" Il perturbait le gibier". Voilà la version donnée par ce chasseur de 22 ans, qui a abattu un chien de 4 mois, lundi 26 août à Saint-Agrève en Ardèche. Ce petit border collie prénommé Kinder, est mort de deux coups de carabine, "parce qu’il aboyait trop fort", a expliqué le tireur aux gendarmes, selon une information du Dauphiné Libéré.

Cet Ardéchois de 22 ans à reconnu les faits et sera jugé le 14 février pour "acte de cruauté envers un animal domestique". En effet, l'accident ne peut pas être reconnu comme un accident de chasse étant donné que la saison n'a ouvert que ce dimanche 8 septembre.

Monsieur le procureur :  les signataires et moi même réclamons l'application de l'article 521-1 du code pénal : 2 ans de prison ferme et interdiction de détenir des animaux .

Ces crimes sur les animaux deviennent quotidiens dans notre pays.  Je me bats depuis plusieurs années auprès des parquets de toute la France afin que la loi soit appliquée. Je désire d'ailleurs faire reconnaître LE CRIME CONTRE LES ANIMAUX DANS LE CODE PENAL ;

Quelle que soit la façon de procéder, il s'agit bien là d' un assassinat pur et simple. Ne jouons plus avec les termes " d'atteinte à l'intégrité" ou ' actes de cruauté".

Qui tue un animal est capable de tuer un être humain. Je vous laisse donc avec votre conscience pour demander auprès des juges la peine maximale concernant l'individu qui a commis cet acte impardonnable. Recevez, Monsieur le procureur l'expression de ma haute considération

Gabrielle Paillot, militante pour les droits des animaux .

Dans la presse :
Lire l'article de RTL
- Ardèche : la pétition demandant justice pour un chiot abattu par un chasseur marche très fort
- Kinder, 4 mois, abattu par un chasseur... car il aboyait trop fort !
Écouter le podcast du mercredi 11 septembre à 8h sur France Bleu
- Chiot bruyant abattu par un chasseur en Ardèche : la pétition fait un carton

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook