132 698 622 signatures sur MesOpinions.com

Pétition : Création d'un Ministère de la Condition Animale
Auteur : Michèle Végé

Destinataire(s) : Emmanuel Macron

Les françaises et les français sont en très grande majorité opposés à la présence de corridas dans leur pays.

Cependant, le ministre de l'Agriculture n'a pas hésité à s'afficher au premier rang de celle de Bayonne, affichant de pair son approbation et son soutien à cette pratique cruelle.

Le même homme qui de par sa position au sein de votre gouvernement, prétend défendre le "bien-être" animal" ? (Et devrait intrinsèquement représenter aussi l'opinion de la majorité du peuple qu'il administre ?)

Il est plus qu'évident qu'une personne qui prend du plaisir à assister à la torture et à la mise à mort d'un animal n'a aucune légitimité à se porter garant du respect du bien-être animal. Depuis des années les français réclament la création d'un ministère de la Condition Animale totalement indépendant de celui de l'Agriculture (qui ne fait que les exploiter dans les plus grandes largeurs possibles) : l'attitude de monsieur Guillaume est édifiante et ne fait qu'enfoncer le clou.

Quand écouterez-vous le peuple qui vous a élu, monsieur Macron ?

Source photo : Pierre Sabathié, journaliste à Sud Ouest ; noms rajoutés par l'auteur de la pétition.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition